Nos services : l’alliance de la polyvalence et des compétences juridiques

Découvrez nos services

Notre cabinet, qui se veut généraliste, possède des compétences précises dans chacun des domaines liés au droit belge
 
Lorsqu’un client a recours à nos services, nous l’accueillons lui et son histoire, que nous nous efforçons d’envisager dans son ensemble. Nous déterminons ensuite la meilleure approche à mettre en place afin de défendre le plus fermement et le plus habilement possible ses intérêts, qui demeurent au cœur de nos préoccupations. Chaque histoire touche ainsi à un ou plusieurs secteur(s) du droit, qui relève(nt) donc de nos compétences d’avocats généralistes. Retrouvez-en certains parmi tant d’autres ci-dessous.

Droit pénal

Le droit pénal s’intéresse aux différents comportements qualifiés
d’« antisociaux », qui constituent aux yeux de la loi une infraction, un manquement aux règles de la vie en société

Droit fiscal

Le droit fiscal reprend toutes les lois relatives aux différents impôts.

Droit des biens et du bail

Le droit des biens et du bail regroupe les lois qui régissent les différents contrats de bail.

Droit de roulage

Le droit de roulage (ou droit routier) touche aux infractions au code de la route.

Droit pharmaceutique

Le droit pharmaceutique constitue une matière relativement spécifique du droit. Il reprend les cessions d’officine, les mises sur le marché des médicaments, etc.

Droit commercial

Droit commercial

Cette branche du droit énonce les règles s’appliquant à toute personne exerçant la profession de commerçant.

Droit civil

Le domaine du droit civil s’attache à déterminer les règles qui s’appliquent aux relations entre personnes (en opposition au droit pénal qui, lui, régit les relations entre une personne et la société).

Une question ?

Accident de voiture

Dossier Infractions au code de la route

Un PV de circulation ? Un accident de circulation ? Votre avocat ne vous coûte rien (car il est plus que probable que, comme la très grande majorité des Belges, vous soyez couvert(e) par une protection juridique).

 

Le fait de remplir et d’envoyer en ligne ce présent questionnaire n’engendre aucun frais.

Choose Files

Merci, votre message est envoyé.

 

Parce que nous pensons que chaque personne a droit à une vie conforme à la dignité humaine, notre cabinet d’avocats, tout en restant actif dans tous les domaines du droit belge et international, s’est peu à peu spécialisé dans un secteur précis du droit : le règlement collectif de dettes.

Le surendettement est aujourd’hui un problème qui bouleverse bon nombre de familles, sans que celles-ci ne s’y attendent forcément ou soient parées à cette éventualité. Depuis 1998, une loi relative au règlement collectif de dettes est d’application en Belgique pour les personnes non-commerçantes. Cette procédure d’aides et de conseils, pour laquelle nous avons développé des compétences spécifiques, a pour objectif le recouvrement complet de vos dettes tout en garantissant à votre famille un niveau de vie convenable. 

Depuis plusieurs années, nous pratiquons, au sein de notre cabinet, de la médiation de dettes qui permet à des familles de sortir plus facilement « la tête hors de l’eau ».

Notre spécialisation : le règlement collectif de dettes

Si vous désirez de plus amples informations à propos de n’importe lequel de nos services, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.