Droit de roulage

Une amende pour excès de vitesse ou pour alcoolémie ? Un accident de la route ? Une convocation devant le Tribunal de Police ?

Avec votre avocat, vous bénéficiez de conseils professionnels et expérimentés : la présence d’un avocat permet d’éviter ou d’adoucir la sanction du Tribunal. Il permet de réclamer la juste indemnité de votre dommage à la partie responsable.

Votre avocat ne vous coûte rien, car il est très probable que, comme la très grande majorité des Belges, vous êtes couverts par une assurance « protection juridique », avec le libre-choix de votre avocat.

Notre cabinet d’avocats s’occupe de toutes les démarches administratives avec la compagnie d’assurance et de toutes les démarches juridiques avec le Tribunal.

Nous mettons tout en œuvre pour adopter la meilleure stratégie de défense, adaptée à votre situation particulière.

Nous vérifions le respect de la procédure et les éventuelles dépassements des délais légaux (prescriptions) vous permettant d’obtenir l’acquittement.

Nous vous conseillons des mesures vous permettant d’éviter ou de réduire l’amende et/ou le retrait du permis de conduire : dans certains cas, nous vous proposons de suivre une formation organisée par le VIAS (ex-IBSR), module alcoolémie ou excès de vitesse ou d’autres mesures d’accompagnement. L’objectif est d’éviter le casier judiciaire dans la mesure du possible.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet, sans aucun engagement de votre part !

Formulaire en ligne

084 38 94 94